samedi 19 août 2017

Filet de poulet en mode orloff



Niveau de difficulté : un peu de patience 
Temps de préparation : une heure toutes les étapes comprises

Ingrédients pour 1 ou 2 personnes

  • 1 filet de poulet par personnes
  • 2 tranches de Calabrese
1/4 de chèvre portugais au torchon
  • 1/4  de tomate 
  • Feuilles de basilic frais
  • 1 verre de vin
  • ½ oignon
  • Sel /Poivre
  •  
  •  
  • Faire des incisions dans les filets de poulet.  
  • Assaisonner. 
  •  
  • Dans chaque incision, alterner des lanières de charcuterie (dans mon cas le très piquant calabrese), du fromage (mozzarella ou dans mon cas pour harmoniser du fromage portugais) et de demies rondelles de tomate (que j'ai fait dégorger une heure pour ma part). 
  •  Finaliser avec le basilic.
  •   
  •  
  •  Placer les filets dans un plat à gratin. 
  • Entourer de l'oignon en rondelles fines. 
  • Arroser d'huile d'olive et le vin. 

  • Au four pendant 20 minutes 
  •  
  •  
  • Servir avec un vin blanc. Dans mon cas, un Savennières. 



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...